Bienvenue sur mon premier blog !!

Je suis ravie de vous accueillir sur mon nouveau blog et très fière d’avoir réussi à dompter cette création virtuelle qui me fascine et à la fois me faitimg_3145 un peu peur… si vous pouvez lire ces lignes c’est que j’ai réussi alors Youpi on y va !!!

Simone et Ginette est un blog que je souhaite agréable et inspirant pour tous ceux et toutes celles qui voudrait faire travailler leur inspiration et sens créatif. Je vous invite à utiliser vos mains et votre imaginaire afin de pratiquer et oui madame, monsieur une médiation ou un yoga de l’esprit.

Selon Antonella Bassi, tricot, crochet et autres broderies apaisent le mental, permettent d’évacuer le stress et peuvent être une excellente approche de la méditation.

Oui le tricot c’est fun et thérapeutique

Le tricot mérite que l’on s’y arrête et qu’on le respecte. Le tricot revient au goût du jour, même nos stars préférées le pratiquent comme passe-temps favori sur les plateaux de tournage pour meubler les longues heures d’attente. On peut aussi le trouver dans des clubs, salons de thé branchés, associations ou dans des ateliers. Cette activité manuelle n’est plus réservée seulement aux vieilles dames âgées assises dans un rocking-chair avec minou-minou le chat sur ses genoux au coin du feu.

Thérapie par le tricot

C’est sur, on le sait, le mouvement répétitif : une maille à l’endroit, une maille à l’envers est positif. Pendant que nos petites mains s’activent, le cerveau en profite pour s’évader.

Sans compter le fait de dire c’est moi qui l’ai fait !!! Manipuler les aiguilles reste un véritable jeu d’enfant et la méditation est assurée. Aussi, le mouvement répétitif du tricot diminue la sécrétion de l’hormone du stress et booste la production des molécules du bien-être.

Dr Herbert Benson

Pour ce  médecin Dr Herbert Benson de l’Université de Harvard il apparait clairement que les actes répétés à un rythme continu comme dans l’activité du tricot, permettent de mieux gérer son stress et auraient une action bénéfique pour réduire l’hypertension artérielle, combattre l’insomnie et soulager les douleurs chroniques.

Pour s’y mettre

Rien de plus facile pour se lancer, une paire d’aiguilles circulaires eh oui vous avez bien lu, une pelote de laine d’une jolie couleur et hop on s’entraine : monter les mailles puis une maille endroit, une maille envers, point mousse, jersey… cela vous laissera le temps de réfléchir a un projet. Alors on essaie ?

 

6 commentaires sur “Bienvenue sur mon premier blog !!

  1. Bonjour,
    Le blog est visible à l’adresse https://simoneetginette.wordpress.com/2016/09/14/bienvenue-sur-mon-premier-blog/ Je l’ai trouvé via un tag (peut-être « tricot », je ne sais plus. Quand on commence des articles il faut faire attention su statut : brouillon/publié,… Peut-être que vos articles sont déjà en statut publié ou public. Quand je commence un nouvel article je fais toujours très attention. D’autres articles en cours de rédaction dont visibles aussi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s