Italia Bella

Une envie d’autrefois, la côte d’azur il y a 50 ans c’est ici en Italie à Alassio.

Petit bourg balnéaire, une rue centrale pour le shopping et un bord de mer magnifique. Des plages à perte de vue, parasols et transats au style d’antan ici tout est chantant un véritable enchantement et un dépaysement total.

A environ 1 heure de Nice c’est très rapide par l’autoroute mais aussi par le train car l’arrêt se trouve juste de l’autre côté de la grande rue centrale.

Simone_et_ginette_alassio_1

A découvrir, la spécialité de ce mignon petit village, ce sont les baci di Alassio. De petits macarons réunis par une ganache au chocolat c’est à tomber de plaisir, ça fond dans la bouche bref, merveilleux, divin, … accompagné d’un petit espresso à la panna italia hum mamamia oune vrai régal !!

Pour se restaurer les restaurants sont nombreux ils vous attendent pour dégustation de pizza au feu de bois etc… Alassio compte aussi beaucoup d’hôtels qui donnent sur la plage une idée parfaite pour un petit week-end en amoureux, claro ché si !!

Nous voulions visiter Les Jardins de la Villa de la Pergola malheureusement il faut réserver. Toutefois comme récompense une vue panoramique à couper le souffle.

Les Jardins de Villa della Pergola

Voilà notre petite escapade Italienne touche à sa fin peut-être aurez-vous envie de découvrir Alassio en attendant…

simone_et_ginette_alassio_2